Voici deux faits venant étayer ce titre:

1/ Il y a 5 minutes passant à mon agence bancaire pour y déposer un pli pour mon conseiller, j'observe un jeune homme entre 25 et 30 ans entrain de préparer un dépôt d'espèces sur son compte. Les modalités du dépôt sont décrits clairement et avec précision sur le dos de la pochette où on met les fonds. Cela ne l'empêche pas de demander à la réceptionniste comment on fait pour détacher les feuillets banque et client qui sont tout simplement munis d'un pointillé comme sur les TIP . Il suffit de tirer délicatement sur le feuillet pour que celui ci se détache. C'est la jeune femme qui le fait pour lui. Ensuite il est là l'air stupide avec la pochette et les deux feuillets client et banque se demandant ce qu'il doit faire; Le feuillet client porte en clair et en caractères gras le mot CLIENT en capitales et le second Banque. De nouveau il dérange l'employée ....Typique comportement d'un assisté notoire qui par contre ne doit pas se gêner pour frauder et se faire payer en cash vue la masse de billets déposés dans l'enveloppe!

2/J'ai annulé la semaine dernière le voyage que je devais faire en Normandie et  me suis fait rembourser billets et carte senior à la Gare St Lazare. Je reçois depuis des courriers de la SNCF par email me rappelant mes dates de départ pour le week end prochain!!! De l'utilisation primaire d'une bande de polythechniciens couteux dans cet établissement même pas foutus d'avoir un programme faisant le lien avec tous ses services! On se demande comment les trains circulent sans plus d'accidents dans ces conditions!