Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
14 janvier 2015

Comportement qui en dit long: La médecine en France look 2015!

Comportement qui en dit long:

Je vais chez mon généraliste et lui dit d'une voix lasse que ça ne va pas, que mon etat digestif me vide physiquement et moralement sans parler du climat familial et de ce monde irresponsable et pervers, réaction de mon vis à vis ? NULLE!

Je prépare mon chèque de 23 euros et lui tends ma carte vitale, réponse, "je suis en grève!" Je ne sais pas pourquoi je ne lui ai pas répondu que dans ces conditions je me mettais en grève de chèque et d'honoraires!

Ces petits messieurs se rendent-ils compte du tort qu'il font à leurs patients, je ne me compte pas dedans soyons clairs, mais à ceux dont les revenus sont faibles et qu'une attente pouvant aller jusqu'à 7 semaines pour être remboursé par la SS, puis leur mutuelle s'ils en ont une, signifie un trou réel dans sa trésorerie?

J'en suis à mon 5e généraliste depuis 16 ans, j'avais cru avoir trouvé le bon, cela n'a duré que deux ans pour que de nouveau je retrouve ce coté insupportable et mercantile, tournure prise désormais par le corps médical  français qui était dans ce domaine une exception par rapport aux autres pays occidentaux.

On doit littéralement supplier pour avoir en face de soi un peu de réconfort, d'humanité, de psychologie dans les rapports praticiens-patients. Nous sommes devenus des numéros ou des "cas intéressants" comme me l'a dit le médecin directeur d'un laboratoire spécialisé que j'ai dû consulter pour l'affection que j'ai depuis trois mois passés. 

Non docteur, je ne suis pas un cas intéressant, je suis un être humain qui cherche du réconfort et une solution à un problème qui me vide au sens propre et figuré du matin au soir et du soir au matin!

Et puis ce matin  j'ai été expédié en 15 minutes, le temps d'enlever ma parka, ma chemise, qu'il prenne ma tension et m'ausculte recto verso, que je fasse le chèque tandis qu'il rédigeait le renouvellement de ma prise en charge cardiaque à 100% et que je remette mon veston et qu'il me raccompagne à la porte de l'appartement! Qui dit mieux!? Pas un mot de compassion; je lui dis en passant qu'en novembre 2016 on se verra car étant inscrit pour ma descente en raft il me faudra avoir son feu vert et que si ça l'intéresse je lui donnerai le lien de la vidéo (il a la jeune trentaine, un peu de curiosité extra médicale peut faire aussi progresser dans son métier non?), pas de réaction, indifférence totale! 

Monsieur comme ses confrères consomme du malade et nous passe en débit et crédit de son compte d'exploitation. Il se plaint de la paperasserie mais oublie que sa profession par ses écarts de conduite, paiement en liquide sous la table pour des dépassements d'honoraires, etc, est la cause de ces contrôles et surveillances en tous genres.

Tout le monde n'a pas la conscience des charges du département santé comme mon Gastro-entrologue qui préféra faire les analyses au pas le pas plutôt que d'un seul coup pour ne pas en faire d'inutiles si les premières donnaient la cause de mon mal. C'est cela aussi l'éthique médicale. Sur 1000 médecins vous tomberez sur un seul ayant un comportement adulte et responsable de ce type. Triste constat!

Alors les autres font grève comme des fonctionnaires! Jolie appréhension de ce métier qui devrait être un sacerdoce et non un métier! Ca nous prend en otage car tenez vous bien ce cher docteur lui a encaissé son chaque en moins de 24 heures et sa trésorerie n'en souffre pas! En général présenté à l'encaissement il faut environ 48 à 72 heures pour qu'il apparaisse au débit de votre compte bancaire, craindrait-il qu'un ex banquier lui fasse un chèque en bois? 

Ca se plaint des lois et de la paperasse? Mais qui a voté en 81 pour les socialistes et leur indigne représentant, escomptant sa mort dans les quelques mois de son élection? LE CORPS MEDICAL! Info donnée de source sûre. Ils ont sans doute dû faire de même en 2012 ce qui nous vaut les incapables Président de la République en tête qui plutôt que de régler en priorité les problèmes majeurs de notre économie palabrent avec les assemblées sur le projet de loi sur l'Assistance Judiciaire ou autres sottises du genre mariage pour tous avec tous les dégâts à venir que cette loi inaccetable va engendrer pour sauvegarder le principe absurde de l'égalité de cette gauche inepte! Non messieurs l'égalité n'existe que dans vos petits cerveaux étriqués style XIXe siècle! Il faudra peut-être un jour que vous sortiez de votre torpeur!!

Voilà la FRANCE de 2015!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité