Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
26 avril 2015

Adieu Mitsy

Tu as été mon petit compagnon à quatre pattes de ces quatorze dernières années, affectueux, drôle quand tu dormais en soupirant sur le dos avec tes petites pattes sur tes yeux comme pour ne pas être dérangé par la lumière ambiante; tu étais collant et m'a mis des fois bien en colère quand tu ne pouvais pas attendre 5 minutes que je me réveille et ailles te préparer tes croquettes.

On s'est connu sur une table dans le Berry, tu avais un peu plus de deux mois. Tu es arrivé tenant à peine sur tes pattes , fis le tour des convives puis traversant carrément mon assiette, tu es venu me lécher le bout du nez et le derrière dans l'assiette tu t'es installé là et ne m'a plus quitté et moi qui ne voulait pas d'animal de compagnie, j'ai craqué.

Tu aimais le chocolat, pas n'importe lequel, Lindt au caramel au beurre salé! Les cornichons aussi. Comme tu étais drôle quand tu te lavais les pattes chaque soir avec tout un rituel les mettant dans ton bol d'eau!

Tout ça c'est fini, hier tu es parti après quatre jours de souffrance. J'ai dû prendre l'horrible décision car je ne voulais pas te voir devenir une loque sans force, ne pouvant plus te tenir debout depuis cet accident vasculaire de jeudi matin. 

Je suis là dans l'appartement seul et je te vois partout, Tu es parti avec tout un pan de ma vie; Comme ça fait mal, j'espère que tu as été heureux et le sera encore au paradis de chats..Adieu poussinou....

Mitsy 20150227_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité