Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
2 mai 2015

Dernier acte

Une semaine après mon triste samedi, je viens de clore mon triste épisode en allant régler la paperasse et les frais chez le vétérinaire. Les deux jeunes de la réception ont été gentils et quand je leur ai donné les restes des croquettes et autres documents qui ne me serviront plus ils ont tenté de me persuader que je reprendrais un chat plus tard. C'est bien peu me connaitre.

Signatures de documents, copie d'un d'entre eux que j'aurai mieux fait de ne pas lire en rentrant et que j'ai mis aux ordures. Une amie adorable a pris ce qui pouvait être utile pour son chat et m'a aidé à finir de débarasser le balcon où Mitsy avait ses habitudes; il ne reste plus qu'à totalement changer l'aspect du living pour vraiment oublier sa présence qui me manque tellement quand on se regardait un film; lui lové sur mon épaule et moi luttant contre le torticolis.

J'ai encore bien des reflexes à perdre comme celui cette nuit où je me suis surpris avec ma main cherchant dans le noir sa petite tête qu'il adorait mettre dans ma paume en poussant comme un fou comme pour la transpercer en poussant de grands soupirs de bonheur.

Ca prendra du temps, mais il faut bien tourner la page.

La leçon de tout cela comme je le disais à ces jeunes c'est de toujours prendre le temps de la reflexion et de ne pas s'imaginer dans quelques professions que ce soient que la technologie peut supplanter le diagnostic humain. Mitsy a payé de sa vie un tel comportement le pauvre et je n'ai pas eu le bon reflexe de retenir le véto dans sa précipitation dans ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité