Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
13 mai 2015

La médiocrité érigée au rang de la qualité et la valse des prix

Une fois de plus on dira que je râle tout le temps, mais tout de même il y a des limites à l'acceptable et en voici trois exemples que je viens de vivre en moins de 24 heures:

Hier je décide dans la ligne de mes remaniements mobiliers de faire le tri dans mes archives; il y a des délais légaux en matière de conservation de documents et si mes lecteurs sont intéressés je détiens une liste précise créée par Paribas que je peux mettre en ligne s'ils le souhaitent. Je téléphone à mon notaire avant de jeter divers documents volumineux concernant des biens immobiliers et fort de ses conseils finis mon tri. Tout à coup je réalise qu'il faut les déchirer de façon que aucune informations personnelles ne puissent être reconstituées en particulier numéro de compte bancaires! Seul moyen un destructeur de documents qui les réduira en confettis, avis aux amateurs de puzzles!

Je cherche sur Office Dépôt et en trouve un au prix de 69 euros transport et TVA incluse. Par acquis de conscience je vais sur un autre site et là je tombe des nues , le même modèle, les mêmes caractéristiques : 29 euros!!!!!!!!!

Dans un genre différent, reconstituant mes étagères IKEA je constate pour deux d'entre elles que si je les veux solides je dois impérativement leur mettre leurs fonds que j'avais mis à la cave dans l'ancienne disposition. Et puis esthétiquement ce sera mieux. Quelle erreur d'avoir mis ces fonds dans ma cave; j'avais oublié totalement que c'était du carton!!!! Donc l'humidité relative a eu raison de leur soit disant solidité et l'une d'entre elle est gondolée! Il m'a fallu montre en main 3 heures pour les poser et pour la seconde obligé de les clouter avec des clous tapissier que j'avais en réserve pour je ne sais quelle raison. Qu'on ne vienne pas nous dire quon ne pouvait faire autrement que d'utiliser du carton alors qu'il était possible d'utiliser un feuille de bois de la même epaisseur et surtout prévoir des rainures où doit glisser l'élément suffisamment profondes pour que ce fond ne saute pas à tous les coups.

Dernier exemple: Franprix vous vend des pommes de terre dites micro-onde, temps de cuisson 12 minutes! Au bout du temps prescrit impossible de les éplucher! Ne me dites pas qu'il fallait le faire avant ça ne tient pas la route.

Voilà la façon dont des entreprises ayant pignon sur rue traitent leur clients, en Français cela s'appelle tromperie sur la qualité de la marchandise purement et simplement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité