Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
18 mai 2015

TENTATIVE DE FRAUDE

ATTENTION TENTATIVE DE FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE

Je reçois ce matin l'email suivant:

    Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre commande n° 373672005 et nous vous remercions de votre confiance.

Le paiement concerne la société promod.fr (Identifiant commerçant : 72401).

Référence de la transaction : F373672005
Montant de la transaction : 750,50 EUR
Date de la transaction : Le 18 Mai 2015
Numéro d'autorisation : 4560223
Numéro de terminal : 102148

Vous trouverez dans votre facture les détails concernant votre commande en téléchargement sur le lien suivant :
Facture F-373672005

Vous serez prévenu(e) par email au moment de l'expédition de votre commande. A tout moment, vous pouvez suivre son évolution depuis votre compte client.

Imprimez ou enregistrez ce courriel pour pouvoir vous y référer ultérieurement.
Le paiement est traité par Crédit Mutuel.
Crédit Mutuel garantit que vos informations financières seront traitées conformément aux normes de sécurité les plus élevées.

Ceci est un message généré automatiquement, veuillez ne pas répondre à cet e-mail.
Promod EU SARL.
44/50, avenue du Capitaine Glarner - 93400 Saint-Ouen.
SAS au capital social de 2.823.837 euros
Numéro de TVA intracommunautaire: FR26 422 797 725
Numéro d'identification fiscale: 29/560/0051

Promod.   

 Il s'agit à l'évidence d'une tentative de fraude, VISA contacté a reçu une plainte du même genre concernant la même société ce matin même. SI vous recevez un mail pareil surtout ne cliquez pas sur les liens qui y figurent et surveillez votre compte bancaire et carte visa. Voilà où nous mêne un pays où même l'ETAT donne les  noms des inscrits sur les listes électorales à de fins de pub et ce en autorisant ce genre de pratique par décret!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je peux me permettre, il faut aussi rester très vigilant lorsqu'on constate un nombre de visites croissant et bizarres qui viennent des Etats-Unis, ou des pays d'Afrique, même de l'inde, ou Madagascar...Avec un Ip ressemblant et changeant en même temps, toujours d e" provenance inconnue"...<br /> <br /> <br /> <br /> un des ces robots m'a quand même contacté et voulait obtenir mon adresse postale !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, pour moi, il y a arnaque en potentiel derrière ces visites étranges....<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, ces IP américains ou africains ou marocains ou je ne sais quoi peuvent demander à quelqu'un des infos plus confidentielles...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne vigilance à tous !
A
MERCI!<br /> <br /> Je viens de faire bloquer ma Visa, reçu même mail, heureusement pas ouvert comme demandé et surtout pas encore débitée! Pour ceux qui se posent la question, en Belgique, on peut porter plainte à la police!!!!
E
Bonsoir, moi aussi j'ai reçu le même email ce matin (le 18) à 4h15 ...<br /> <br /> <br /> <br /> Courage et bonne chance à nous tous...
D
Que puis-je faire de plus ?<br /> <br /> Merci d'avance de vos réponses...<br /> <br /> Cordialement
D
Bonjour,<br /> <br /> Meme mail ce matin... j'ai cliqué sur le lien, croyant que c'était la facture, et que c'était un erreur du site... cela a installé un fichier .exe dans mes telechargements...<br /> <br /> Je l'ai supprimé avec CleanMyMac, j'ai nettoyé mon imac a plusieurs reprise et fait un scan antivirus
Publicité