Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
16 juin 2015

Microsoft complément d'information

J'ai oublié de donner une précision importante qui explique ma réaction et celle de beaucoup d'utilisateurs entre autres aux USA à cette façon de présenter et de tenter de forcer la main des utilisateurs pour sa nouvelle version.

En France on se fait avoir car notre langue dans le domaine informatique n'a pas la précision anglaise.

Il faut faire la différence of UPDATE et UPGRADE
or voici ce qu'on trouve dans le panneau de configuration en langue anglaise:
WINDOWS UPDATE----> CHECK FOR UPDATES et c'est cela qui est utilisé pour cette mise à jour. Cela correspond à la version mal traduite du panneau de configuration en Français, "chercher des mises à jour"
Or en Anglais UPDATE est considéré par tous les fournisseurs de logiciel comme un système automatique ou non permettant d'envoyer des PATCHS ou corrections d'une version de programme EXISTANTE sur l'ordinateur.
UPGRADE Concerne exclusivement un CHANGEMENT DE VERSION.
Ceci est d'autant plus vrai que par exemple les Modérateurs de ADOBE CC2014 conseillent aux utilisateurs de ne jamais faire un UPGRADE alors qu'ils sont en cours de projets car si un bug n'a pas été vu sur un UPGRADE ,il risque de rendre totalement inutilisable le projet et d'obliger l'utilisateur à réinstaller totalement son ancienne version du programme. Dans le cas de la version 2014 des programmes on perdait l'ancienne version avant la nouvelle version 2015 qui permet aujourd'hui de choisir entre le maintien des anciennes versions en parallèle avec la version proposée ce matin même. Dans bien des cas ceci n'est pas possible avec d'autres progiciels.

Donc prenez garde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité