Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
21 juin 2015

Les clichés ont la vie dure!

Il n'est pas un jour, où dans ce foutu pays, l'on ne veut mettre sur les autres la responsabilités des énormités mises en place par nos gouvernements de tous bords avec l'ACCORD PLEIN ET ENTIER de la population de tous âges et de tous poils!

Aujourd'hui une fois de plus je lis sous la plume d'un ami la mise sur le dos de l'UE des problèmes rencontrés par la France.

Si l'ouverture de l'UE à un certain nombre de pays de l'est ou du bord de la méditerranée est une erreur monumentale, ce n'est pas pour autant la cause première de nos déboires économiques, pas plus que n'est responsable de ces déboires le dollar et les USA.

  • Personne n'a obligé les français à pousser au vote des 35 heures et aux fameux RTT qui ont pesé sur les comptes des entreprises.
  • Personne n'a obligé les français à être des assistés chroniques qui pensent que l'on peut être remboursé grassement par la sécurité sociale sans derrière ou plutôt avant prévoir son financement qui se traduit par l'impôt et les cotisations en augmentation.
  • Personne n'a obligé les français à refuser systématiquement de refondre de façon durable le système des retraites et son financement qui pèse aussi sur le budget de l'Etat et qui est en faillite totale depuis bien des années malgré les tricheries comptables grande spécialité bien française!
  • Personne ne nous a forcé dans l'UE à partir en retraite à 60 ans voire avant dans la fonction publique dans bien des cas, alors que notre espérance de vie comme dans tous les pays développés est aujourd'hui de l'ordre de 80 ans.
  • Personne dans l'UE ne nous a obligé à avoir 40 jours ouvrés dse vacances voire plus chaque année!
  • Personne ne nous à obligé à ne pas vouloir faire l'effort de nous former en permanence et d'être ouvert aux hautes technologies.
  • Personne dans l'UE n'est responsable du fait que nous sommes les plus mauvais commerciaux du monde, totalement incapable de respecter les délais que nous promettons à nos clients à l'international.

Dois-je rallonger la liste de nos fautes personnelles toutes concourant à une perte totale de compétitivité, de rentabilité et cause de l'alourdissement de charges fiscales tant des entreprises que des particuliers?

Croit-on un seul instant que l'on va faire vivre les gens en construisant des Philharmonie de Paris, un nouveau stade pour la connerie de Roland Garros manifestation de mégalomane comme celle des Jeux Olympiques où nous risquons fort hélas d'être choisis et qui coutera une fortune à mettre sur pied pour un retour sur investissement des plus douteux?

Nous avons fait notre lit! On se couche dit le proverbe et maintenant à nous de laver notre linge sale en famille et de ne pas accuser les autres de notre impéritie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité