Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
24 juillet 2015

MIse en place de la fibre optique

On vient de commencer à m'installer la fibre via Free.

On reste médusé devant l'amateurisme couteux des intervenants et de la direction générale des entreprises (car Free ne doit pas être la seule dans son genre à travailler ainsi) dans leur travail.

Deux techniciens sont arrivés chez moi ce matin. Leur travail s'est borné à faire un trou pour passer le câble du boitier du palier vers ma Freebox. Au passage ils se sont bien gardés de reboucher correctement le trou en question. Ayant fini ils m'annoncent que je vais recevoir une nouvelle box compatible fibre optique. On se dit avec logique qu'il eut été quand même intelligent de venir avec plutôt que de dépenser des fonds via Chronopost ou autre service de livraison à domicile

La stupidité et le gaspillage scandaleux ne s'arrête pas là pour chaque client est alloué 30 mètres de fibre. Dans mon cas 10 m furent utilisés et le technicien me demanda où jeter les 20 restants; surpris je lui dis qu'il devait les garder car cela pourrait servir ailleurs! Non dit-il on utilise ce qu'on a besoin et on a ordre de jeter le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON CROIT  REVER!

Enfin quand j'aurais reçu la nouvelle box je devrais prendre un second rendez-vous pour qu'un autre technicien vienne finir la connexion et la vérifier au niveau du local électrique de l'immeuble!

Etonnez vous après des couts finaux répercutés sur le client. Car si on vous dit que l'installation est totalement gratuite, cela est un mensong éhonté car en fait dans le calcul du prix de revient de l'abonnement mensuel à internet il est plus qu'évident que sera répercuté l'intervention et livraison de tout le matériel installé chez vous.

Qu'on ne vienne pas dire que si les entreprises ont des problèmes c'est la faute à l'Euro, qu'on ne vienne pas accuser les USA ou autres pays d'Asie de nos problèmes économiques. Ce sont bel et bien les  travailleurs et des responsables et dirigeants d'entreprises qui mettent en place de pareils façons de travailler qui sont entièrement responsables de la dégradation permanente de la situation de ce pays qui va tout droit au dépôt de bilan.

Encore une fois il conviendrait comme je l'ai écrit dans un autre article, de nettoyer les écuries d'Augias avec de tenter de faire porter le chapeau de notre merde aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité