Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
27 juillet 2015

Courrier à Free

Puisque comme toujours dans ce pays et bien d'autres, les emails sont sans réponses possibles aux expéditeurs,  je publie ici le contenu de celle que je souhaitais envoyer à Free en réponse à l'annonce de ma réception prochaine du matériel complémentaire devant finaliser l'installation de la fibre optique dans mon appartement. 

********************************************************************

Bonjour,
merci de ces informations; je me permets néanmoins de vous signaler certains faits qui m'ont fortement
mécontentés.
Je passerai sur le retard de près d'une demi heure d'un de vos collaborateurs qui obligea l'autre tout à fait à l'heure, à attendre qu'il arriva pour pouvoir travailler efficacement.

Ce que je trouve totalement inadmissible c'est d'avoir découvert après leur départ que l'emplacement du trou fait dans la cloison donnant sur le palier de mon appartement n'avait pas été rebouché de façon nette et propre coté palier. Je vais être obligé moi-même d'achever ce travail obligatoire de la part d'un fournisseur et qui demandait exactement cinq minutes.

Par ailleurs ces messieurs auraient pu se munir de goulottes permettant de cacher les câbles tant sur le palier que dans mon appartement au lieu de les coller à même les cloisons au risque ultérieurement d'abimer les peintures des murs tant sur le palier que dans l'appartement si une réparation devait intervenir. Tout cela sent l'amateurisme et le manque de professionnalisme le plus élémentaire dans le travail.

Je constate enfin  le gaspillage consistant à jeter aux ordures près de 20m de fibre optique non utilisée 
pour mon installation. 

OU SE CROIT-ON ? DANS QUEL PAYS SOUS-DÉVELOPPÉ FREE PENSE-T-ELLE EXERCER SON ACTIVITÉ ? Qu'on ne vienne pas me dire que l'installation est gratuite car en fait il n'en est rien; ce n'est pas à un analyste financier d'un des principaux groupes bancaires de ce pays que l'on fera avaler pareille couleuvre! Vous nous faites payer chèrement nos abonnements pour répercuter et couvrir votre gaspillage éhonté,  puisque selon vos propres employés c'est SUR VOS ORDRES que ce gaspillage a lieu!

Il sied bien à votre président milliardaire, d'aller jouer les bienfaiteurs en matière de formation, quand il jette l'argent par les fenêtres ainsi dans un pays en pleine crise économique et dont les citoyens devraient,industriels en tête, doivent veiller à ne pas jeter un centime de fournitures aux ordures!


Tout cela est parfaitement scandaleux.

signature

Ci dessous courrier reçu de FREE  sans réponses ou commentaires possibles. Qu'on ne vienne pas me rétorquer que je pouvais le faire sur le site avec des appréciations totalement biaisées d'avance. Ca ne prend pas.

*******************************************************************************************************

Le 27/07/2015 12:52, Free Haut Debit a écrit :

Bonjour,

 

la migration en fibre Optique de votre ligne xxxxxx est

en cours. 

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit

fibre contenant :

- un module SFP à insérer dans la Freebox Révolution

- une jarretière afin de relier votre Freebox à la prise Optique 

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective. 

Une fois votre Freebox connectée pour la première fois en Fibre Optique,

un délai de 24H peut être nécessaire pour le transfert de vos services :

- téléphonique

- télévisuel (chaines payantes, services optionnels, ...) 

Nous vous conseillons de redémarrer électriquement votre Freebox à

l'issue de ce délai. 

Merci de la confiance que vous nous témoignez 

L'équipe Freebox

 ****************************************************************************************************

Il importe que dans ce pays on se rende compte que les entreprises ont un rôle aussi important que celui de ses dirigeants étatiques pour aider à son redressement et cela passe en priorité par une chasse sans exception au gaspillage de toutes sortes. Je ne pouvais rester silencieux et passif devant pareil scandale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité