Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
19 août 2015

Ce service public qui n'a plus rien de public

Faisant au courrier qu'éventuellement vous avez lu sur le post précédent, je me rends vers 9h au bureau de poste procher de mon domicile. Je sais je fais partie de ces crétins qui pensent que du 1er janvier à la St Sylvestre en dehors d'une partie du week end et des jours fériés légaux, les administrations françaises travaillent.

Eh bien non Claude, faudra rentrer dans le rang! La poste à partir de fin Juillet dans ton quartier et sans dans tout Paris à de rares exceptions près, n'ouvre ses bureaux qu'à 10h du matin! Je ne sais pas à quelle heure elle ferme mais cela ne doit pas être très tard.

Dans le fond je ne comprends par pourquoi ce régime de faveur ne s'applique pas à d'autre services publics. Tenez par exemple vous êtes sur le Train Bleu s'il existe encore, il part vers 20h de Paris et la SNCF décide qu'entre le 1er et le 30 aout les trains ne circuleront que de 10h du matin à 22h. Eh hop ! Vous voici arrêté dans une gare secondaire jusqu'à 10h du matin le jour suivant, le conducteur du train est rentré chez lui. Mieux Le commandant de bord et le copilote de l'A380 qui fait la liaison Paris Los Angeles déciden de ne plus piloter ou contrôler le bon déroulement du vol une fois le décollage fait car c'est plus leur horaire de travail d'été! etc...

Dans le fond vous ne trouvez pas qu'on est dans un pays au statut social d'une extrême qualité, préservant la qualité de vie de ces pauvres fonctionnaires stressés du matin au soir par leur présence souvent assise devant un bureau entrain de rêver aux vacances des autres? Pas étonnant que les services d'immigration clandestine ou pas soient saturés de demandes avec de telles conditions de travail sans dout uniques au monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité