Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
25 septembre 2015

Merci Bouygues Telecom

Depuis une semaine j'étais sans téléphone fixe, télévision, internet! Brutalement en plein travail sur le net mercredi dernier plus d'accés par ma fibre optique. J'avais entendu sur le palier des gens parler et un regard par l'oeilleton me montrent deux individus discutant devant l'armoire des télécoms ouverte. Sachant qu'un nouveau locataire venait de s'installer au rez de chaussée l'enquête ne fut pas longue car en effet ce nouveau voisin se faisait connecter à la fibre par son fournisseur Bouygues Telecom.

J'explique mon problème au technicien qui me jure ses grands dieux qu'il n'y est pour rien et refuse par deux fois d'aller vérifier qu'il n'a pas commis un impair involontaire au niveau du boîtier de raccordement à mon étage.

Je signale le problème à Free qui de son coté n'écoutant pas mes explications s'embarque dans une enquête partant du début de la ligne à leur niveau au lieu de venir immédiatement faire le constat ici ce qui était dans la logique même! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, méthode typiquement française!

C'est ainsi qu'au bout de 8 jours cet après midi enfin, un technicien Free arrive, ouvre le placard et découvre stupéfait que les connexions me reliant au boitier ont été arrachées! La photo ci-dessous montre le bout de fibre avec son point rouge montrant que le signal arrive à son extrémité pendrouillant dès que l'on ouvrit le boitier de protection des douze connexions possibles de l'étage. qui peuvent l'être entre le rez de chaussée et les deux étages suivants. 

Hebergeur d'image

En bon français cela s'appelle du vandalisme. Que le technicien de Bouygues ne vienne pas dire qu'il ne s'est aperçu de rien. Le simple fait d'ouvrir le boitier à fait s'écarter de lui-même le bout de fibre endommagée et que par conséquent ce monsieur a tenté de cacher tant bien que mal et sans succès.

Une fois encore si nous étions aux USA ceci ce serait terminé devant un tribunal, des demandes de dommages et intérèts tant de ma part que de celle de Free dont le travail a été saccagé et qui dût faire intervenir un de ses collaborateurs lequel passa 90 minutes à refaire toutes les connexions et soudures nécessaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité