Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
31 décembre 2015

Pour rigoler

Pour continuer et vous faire rigoler: En 1976 je fis la connaissance au Club Med à Smir, au Maroc, du premier danseur de la Fenice. Il animait un cours de danse classique au Club qui avait réservé une grande salle à cet effet car entre autres des étoiles et danseurs de l'opéra venaient passer des vacances et en échange de la gratuité du séjour, faisaient une soirée de danse classique, pas de deux et solos à l'amphi du club. 
Au cours de nos bavardages avec Christian Cueur, je lui dis qu'un de mes regrets avait été de ne pas m'orienter vers ce magnifique métier. Christian me proposa de venir au cours chaque matin et je me laissais convaincre malgré mes 35 ans qui ne pouvaient plus me faire prendre pour un futur petit rat de l'Opéra de Paris!!!!! 
Il s'avère qu'à l'époque j'avais ce qu'on appelle une grande ouverture et que j'arrivais presque à faire le grand écart après échauffement et que j'avais et j'ai toujours des "cinquième" ( pour les non connaisseurs: pieds collés l'un derrière l'autre avec les pointes opposées, talon devant pointe de l'autre pied) )absolument parfaites et pouvant faire envie à bien des danseurs débutants sinon confirmés. 
Comme nous restions plusieurs semaines au club, nous décidâmes avec ma femme de partir pour l'un des week end d'arrivée des nouveaux GM, en Espagne faire un tour vers Ronda et Grenade, ce qui nous épargnerait la pagaille des arrivées au village souvent à des heures tardives de la nuit. 
Rentrant à Smir après notre escapade, je vis se précipiter vers moi les nanas du cours et l'une d'elles tout excitée de me demander comment s'était passé le spectacle à l'Opéra de Fez!!!!! Revenu de ma stupeur j'avisais un peu au loin ce chameau de Christian écroulé de rire. Tout en me rapprochant du coupable j'inventais bien entendu tout un programme de solos et pas de deux avec la danseuse étoile de l'Opéra une certaine Fatima ben Java, nous avions dansé évidemment le grand pas de deux du 3e acte du Lac (Prince /Odette le cygne noir) , le pas de deux du Corsaire et les variations suivi d'un superbe trente deux fouetté de ma partenaire dans le Don Quichotte de Minkus!!!! Arrivé à hauteur de Christian tout en lui disant bonjour avec un sourire de hyène je le précipitais dans la piscine tout habillé!!!!! Je dois dire que ces demoiselles d'une stupidité sans pareille furent menées en bateau pendant plusieurs jours par mon prof et moi-même, mon épouse se faisant notre complice. L'histoire est véridique et je n'invente rien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité