Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
10 janvier 2016

Arrêt du site de Blogspace

Depuis le début de la semaine écoulée le site de Blogspace est inaccessible. Au départ je pouvais penser qu'il s'agissait d'un probléme technique, j'ai même pensé avoir un problème sur mon pc vu le message reçu en erreur par Google Chrome. En fait il s'agit purement et simplement de la fermeture du site sans que les utilisateurs en soit le moins prévenu pour prendre des mesures pour sauvegarder les articles qui y furent postés. En ce qui me concerne plus de 2000 depuis 2006 sans parler de vidéos à tout jamais perdues pour certaines, dieu merci peu nombreuses et de même de photos.

Il n'est pas besoin de souligner ici le caractère inadmissible du procédé, marquant un mépris total pour des utilisateurs qui pour certains ont payé un abonnement pour ne pas avoir leur blog envahi par la publicité débile à laquelle on est confronté de manière incessante sous le soit disant prétexte de financer le cout de maintenance du site.

Dieu merci depuis un an et demi je doublais mon blog ici même à titre de précaution car qui plus est de nombreux bugs jamais corrigés par Blogspace et un soit disant système de backup totalement défaillant m'avait fait craindre le pire.

Je n'ai pas la prétention de croire que mes écrits aient la moindre valeur mais ils sont une partie de moi-même qui au même titre que ceux d'autres internautes méritent le respect. Hélas nous sommes dans un monde où l'éthique est de plus en plus une notion échappant aux individus plus motivés par la rapacité financière que le respect des droits les plus élémentaires.

J'ai donc décidé de nouveau de créer un second blog qui sera le doublon de celui-ci sur le site EKABLOG. Eventuellement certains articles y seront différents de ceux présenter sur celui-ci. Si vous souhaitez le consulter en voici le lien:

Bienvenu sur mon blog

Par claude101141 dans Accueil le (Live and let live; Maurice Chevalier, Louis Jourdan, Extrait du film Cancan de Walter Lang, Musique de Cole Porter, 1960) Bonjour et bonne année 2016. Ce blog vient remplacer celui détruit sans en avoir été averti par un autre site du fait de sa fermeture.

http://claude101141.eklablog.com

Son titre et "Let live and Let die" faisant réference à une des chansons de Cole Porter pour la comédie musicale Cancan adaptée à l'écran par Walter Lang avec entre autres Maurice Chevalier et Shirley McLane.

Comme ici n'hésitez pas à y laisser un commentaire si mes posts suscitent une réaction de votre part du moment qu'ils sont courtois et non agressifs.

A tous bonne année 2016

Claude
 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bien le bonjour a tous , j'ai tous perdu de mon blog ( La surprise du destin . ) cela était le récits de ma vie dés l'Age de 1 an et tout ce qui a suivis de ma vie après ... ! <br /> <br /> Franchement c'est d'une incorrection de la part du créateur de Blogspace ... !
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas, jusqu'à fin août j'avais encore accès à mon blog. J'avais pu partager des articles sur Facebook ou autre...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est uniquement depuis hier que je n'arrive plus à aller sur mon blog via des liens sur d'autres site.<br /> <br /> Et là, ce matin en cherchant blogspace.fr, je tombe sur votre article.<br /> <br /> Je suis effaré de cette fermeture sans prévenir personne !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais grâce à votre article je sais ce qu'il en ai.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas d'abonnement payant mais c'est quand même pénible de perdre tout ses articles, photos...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Fred Guadeloupe
L
Bonjour Claude, je n'ai pas dit que les utilisateurs de BS étaient responsables de la fermeture de Blogspace, elle n'a rien à voir bien évidemment avec les critiques, mais seulement que celles-ci étaient nombreuses et injustifiées. Je n'ai rien à voir avec le staff de Blogspace mais l'un dans l'autre, j'aimais bien la convivialité de cette plateforme et je vais la regretter. Bien que moi je sois allée aussi voir ailleurs. Mais j'alimentais toujours mon blog de temps à autre.<br /> <br /> Bonne soirée à vous.
L
Je viens de voir leur message de fermeture sur l'accueil seulement aujourd'hui pourtant je n'ai eu aucun problème pour faire un copié collé de tous mes articles vers une autre plateforme ! Tout mon blog est parfaitement accessible mes images aussi. J'ai tout enlevé cet après midi. <br /> <br /> Elle était pas mal cette plateforme bien que tous les blogueurs s'en plaignaient ! Gratuite liste derniers visiteurs, amis très conviviale. Maintenant ils n'ont qu'à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! C'est bien fait pour tous ceux qui ne savent faire que critiquer qu'ils se débrouillent à présent pour organiser leur départ. Depuis le temps qu'ils souhaitaient la quitter... Le parfait a toujours une fin dans la vie. En plateforme pour articles non professionnels c'est ce qu'elle était.
Z
J'ai également constaté cette fermeture définitive... Pour ma part, je ne pouvais plus poster de nouveaux articles sur mes blogs depuis deux ans. Heureusement pour moi, j'avais tout rapatrié sur Eklablog lors des premiers bugs "sérieux" de 2011. Je plains de tout coeur les bloggeurs qui ont tout perdu...
Publicité