Comme d'habitude les autorités du site de Pompéi trouvent comme excuse de leur incapacité à protéger efficacement le site de Pompéi en accusant les éléments alors que ce pays est entièrement infiltré par une bande de bandits de la tête du gouvernement à son moindre habitant!

La photo ci-dessous montre les dégradations occasionnées par des pluies sur le site faisant monter l'eau en provenance de citernes sous la maison de Giulio Polibio qui est en cours de restauration semble-t-il avec le concours de Yamaha. Le sol s'est gonflé abîmant la mosaïque située au dessus! Cela dit restaure-t-on vraiment? On peut se le demander quand passant en pleine semaine en Juin 2015 devant la dite maison personne ne semblait y travailler.....On fait de grandes phrases, de grandes affiches plus creuses les une que les autres mais d'actes rien sinon du vent et des dégradation qui se poursuivent allègrement.

Pire au lieu de consacrer des fonds à la restauration on a affublé la maison d'hologrames de ses propriétaires et habitants! Vraiment utiles par les temps qui courent!

Et une de plus!

 

(Source: http://www.pompeiiinpictures.com/pompeiiinpictures/R9/9%2013%2003%20p6.htm )

L'art de donner des orchidées aux cochons!

Et une de plus!

 

(Source: http://www.campaniasuweb.it/attualita/pompei-restauratori-a-lavoro-nella-casa-di-polibio-danneggiata-dalla-pioggia/ )