Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
16 juillet 2016

réflexions sur un drame

Ceux qui me lisent ici savent ou imaginent ce que je peux penser de ce qui vient de se passer à Nice où qui plus est j'ai vécu non loin à Vence de 1962 à 1968 faisant entre autres une partie de mes études supérieures à la Fac de Droit et de sciences économiques avenue Robert Schumann.

Mais ce qui me frappe et me révolte c'est la frilosité des médias devant un pouvoir inepte, irresponsable et toujours faisant promesses et esquivant les réponses précises aux questions qu'on lui pose. Quelques exemples simples:

Lors de l'interview de Hollande jeudi matin on lui pose une question sur le scandaleux salaire donné à son coiffeur, non seulement il ne répond pas à la question, mais prétend avoir baissé le budget de fonctionnement de la présidence passant sous silence évidemment les frais engagés en leur temps pour les conseillers et bureau de son ex maitresse et les voyages auxquels elle participait sans le moindre le droit à le faire ou à les obtenir. Qu'observe-t-on alors, deux journalistes qui ne somment pas le chef de l'Etat de répondre car bien entendu il faut faire toujours dans ce pays dans le politiquement correct.

Quant le président de la Paca et la direction de la municipalité de Nice somme le chef de l'Etat et ses proches d'expliquer l'insuffisance des moyens de protection, on parle tout de suite de polémique politicienne au lieu de soutenir la colère des victimes et de leurs représentants élus.

Personne ne dit que les régles de la CNIL font qu'on refuse de ficher de manière numérique les personnes entrant dans le territoire alors que c'est sans doute le seul moyen de pouvoir repérer rapidement des indésirables. Essayer aujourd'hui d'entrer sur le territoire US et de refuser d'être photographié à la douane et d'avoir vos empreintes digitales de vos deux  mains prises, vous ne ferez pas un pas de plus sur le territoire des USA. On ne peut passer son temps à faire dans les demi mesures dans un domaine aussi grave que celui du terrorisme qu'il soit le fait d'un seul ou d'une organisation.

On ne veut pas comprendre que l'on doit une fois pour toutes renoncer à vendre des armes aux pays du monde arabe foyer principal du financement des différents mouvements, pays où le double jeu, les pots de vins et autres méthodes du même type sont des pratiques courantes.

Enfin de façon plus générale tant que nos concitoyens n'exigeront pas que lors d'élections les abstentions ne seront pas prises en compte dans le décompte des majorités, nous serons dirigés par des personnes qui n'ont pas le droit de se prévaloir de nous représenter car avec moins de 40% du corps électoral on n'est pas représentatif des français qu'on soit député ou à fortiori Président de la république. Ceux qui s'abstiennent ne le font pas seulement pour aller à la plage ou au cinéma, mais parce qu'ils en ont plus que marre de voir à la tête des candidats des personnes qui se soucient de leur pays comme de leur dernière savate et ne pensent qu'au pouvoir et aux avantages fiscaux et autres qu'ils auront ad vitam aeternam!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité