Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
1 octobre 2016

La gestion selon Swiss International Airlines

Swiss International Airlines est la compagnie aérienne qui fait suite à la faillite de Swissair il y a quelques années. 

Me rendant avec mon épouse ua Festival de Lucerne cet été, nous allions rejoindre la Suisse via Zurich sur l'un des vols de la compagnie, horaires et prix nous convenant. A la suite de la double fracture de ses deux cols de fémur en moins de 6 mois, mon épouse se vit interdire tous déplacements et voyage jusqu'à nouvel et donc j'annulais son voyage et sa réservation d'avion non remboursable et qui le serait via ma carte de crédit. Swiss se contenterait de rembourser les taxes d'aéroport.

Premier obstacle ayant du à la suite d'une tentative de fraude sur mon compte bancaire, je du faire annuler la carte ayant servi au paiement des billets.

Il s'ensuivit avec Swiss une interminable discussion montrant l'irresponsabilité de la compagnie qui prétendsait ne pas pouvoir rembourser les taxes autrement que via la carte de crédit annulée et me demandait de faire réactiver cette carte de crédit avec les risques cela impliqueraient de nouvelles tentatives de fraude: la première faillit me couter la bagatelle de 4000$!

Non seulement je refusais mais évidemment je ne faisais aucune démarche auprès de l'émetteur de la carte qui m'aurait ri au nez devant pareille bourde et irresponsabilité!

Pendant près de trois mois échanges de dialogues de sourds persistant je finis par me fendre d'une lettre vengeresse en recommandé avec accusé de reception au PDG de la compagnie aérienne.

Comme dit le proverbe on a toujours mieux à faire en s'adressant à Dieu qu'à ses saints et une semaine plus tard je recevais un mail m'annonçant le remboursement des 43.31€ qui m'étaient dus. On me demandait un Rib de mon compte alors que je l'avais déjà envoyé! C'est fou ce que les dossiers sont bien tenus chez Swiss!

Je passerai sur les discussions sans fin qui firent que j'exigeais qu'en aucun cas le moindre frais de virement et de différence de change me soit imputé et il y a quelques jours enfin la somme apparaissait au crédit de mon compte bancaire.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en consultant mon compte de découvrir un nouveau crédit du même montant sur le compte!

Étonnez-vous que l'entreprise de transport comme nombre d'autres qui doivent être aussi mal gérées, Air France en fait partie se touvent dans des situations catastrophiques faisant des tours de passe passe pour faire éventuellement ressortir une situation bénéficiaire et qui plus est nous facture non seulement des billets à des taux injustifiables, mais pire ont le culot de vouloir nous limiter au delà du rationnel le poids de nos bagages en soute. Bientôt on nous demandera de monter à bord en slip pendant qu'on y est!

Pour ma part je n'ai pas l'intention de signaler à Swiss son erreur, ils n'ont qu'à vérifier leurs comptes et faire la correction eux-mêmes! Il y a des limites à ma bonne volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité