Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
21 octobre 2016

Souvenirs de cours de théâtre

Juin 2004 à la Comédie de Paris, mon cours de théâtre donna son spectacle de fin d'année constitué de plusieurs extraits de pièces. Entre autres les 100 pas de Jean-Michel Ribes; histoire d'un coupe qui se chamaille dans le lit parce que madame à cru entendre des pas derrière la porte de l'appartement. Qui a raison elle, ou lui?

Sur scène ma meilleure amie Marianne et votre serviteur. On s'est follement amusé et comme à toutes les répétitions elle a eu un trou pile au même endroit. Comment l'ingé son qui devait lancer le bruit des pas s'en est rendu compte, mystère, quant à moi je tentais de donner le début de la réplique à Marianne qui tétanisée ne m'entendais pas!!! L'horreur!

"Si j'ai entendu que pour la 5é fois tu me demandes si j'ai entendu...."

Souvenirs de cours de théâtre

"Marie-Gisèle ! Les Gantémouflon fabriquent des escarpins, mocassins, bottes et souliers...depuis Louis X Le Hutin!..."

Souvenirs de cours de théâtre



"Un docteur prétentieuse! j'appelle un vétérinaire" (Georges cherchant dans l'annuaire)

Souvenirs de cours de théâtre


"Tu sais Marie-Gisèle, il y a quelqu'un que j'envie, c'est le tueur qui va rentrer ici et t'étrangler,
je ne sais pas ce que je donnerais pour être à sa place!"Souvenirs de cours de théâtre

Mais quel bonheur de tenter de se dépasser sur scène malgré le trac et sentir que le public marche avec vous. Merci pour leur indulgence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité