Le théâtre de Paris reprend jusqu'au 31 décembre Maris et Femmes pièce adaptée du film du même nom de Woody Allen et mis en scène par Stéphane Hillel le directeur général de ce même théâtre. La pièce est jouée dans la salle Réjane mitoyenne de la grande salle.

L'adaptation à la scène de ce film est le fruit du travail de Christian Siméon.

La distribution réunit  Florence PERNEL, José PAUL, Hélène MÉDIGUE, Marc FAYET, ASTRID ROOS, Emmanuel PATRON, Alka BALBIR.

Je reprends ci-après le résumé de la pièce tel que donné sur le site de Théatres Parisiens Associés:

A New-York, l’horloge des femmes s’emballe aussi vite qu’ailleurs et chez les hommes le démon de midi est tout aussi ponctuel. Sous nos yeux, deux couples vont traverser en un temps record tout le spectre de la remise en question, nous offrant une chronique conjugale à la sauce New-Yorkaise où tout devient savoureusement extravagant grâce à l’esprit inimitable de Woody Allen.

Tout est dit dans ce texte, la pièce est menée tambour battant, les acteurs sont excellents, on rit à gorge déployée et surtout on peut tirer un coup de chapeau à Christian Siméon qui a su faire passer de l'écran à la scène tout l'esprit, tout l'humour de Woody Allen. Ceci est trop rare lors de traductions de pièces étrangères pour qu'on ne le souligne pas.

Un délicieux spectacle idéal pour cette période de fêtes, tentez votre chance pour avoir des places de dernière minute. La pièce fut nominée aux Molière 2016.