Les bourdes et les faux pas continuent de plus belle à la Présidence de  la république!

Joli President que voilà!

La France rabaissée à ce qu'elle était au temps de la 3e république; (pays à scandales: affaire Stavisky, Felix Faure mourant dans les bras de sa maîtresse à l'Elysée et j'en passe). Que le Président ne nous dise pas qu'il n'a pas vu la tenue de ce jeune à sa droite en guise d'excuse.

Il y a double faute; d'une part celle d'un jeune, peu importe son look et sa couleur, qui oubli qui il côtoie et à qui il doit un respect absolu quelles que soient ses opinions politiques et va par son geste nuire à l'image de son pays au plan mondial, de l'autre un président qui oubli que sa fonction lui impose une attitude sans équivoque et doit marquer la solennité de la fonction qu'il occupe et donc l'image qu'il doit rendre non seulement à la nation dont il est le chef mais également l'image du pays qu'il représente. Certains trouveront cela drôle or il n'y a pas de quoi rire. Jusqu'où ira la dégradation de ce pays par ses dirigeants à tous les niveaux. De tels actes sont aussi sources de racisme en filigrane, il suffit de lire certains des commentaires sur l'article du Figaro consacré à  ce nouvel écartde conduite .

Saint-Martin : Emmanuel Macron tente de dédramatiser une photo qui fait polémique 

Lire pour ceux qui veulent voir le parallèle sinistre, le livre de William Shirer "La chute de la IIIe République, Une enquête sur la défaite de 1940"; le livre dépasse la seule défaite de 1940 et remonte bien au delà; qu'on ne s'étonne pas alors de la montée du populisme dans le pays, prélude à toute les dictatures.