Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
3 octobre 2018

Sur un air connu

Allô, allô Edouard!

Quelles nouvelles ? 

Absent depuis quinze jours, 

Au bout du fil 

Je vous appelle ; 

Que trouverai-je à mon retour ? 

 

Tout va très bien, Emmanuel, 

Tout va très bien, tout va très bien. 

Pourtant, il faut, il faut que je vous dise, 

On déplore un tout petit rien : 

Un incident, une bêtise, 

Le départ de not’ cher Collomb, 

Mais, à part ça, cher Président 

Tout va très bien, tout va très bien. 

 

Allô, allô Benjamin ! 

Quelles nouvelles ? 

Ce bon Collomb nous a quitté! 

Expliquez-moi 

Mon cher ami, 

Comment cela est arrivé.

 

Cela n'est rien, cher président, 

Cela n'est rien, tout va très bien. 

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, 

On déplore un tout petit rien : 

C’est Benalla et St Martin 

Qui l’ont choqué. 

Mais, à part ça, cher Président 

Tout va très bien, tout va très bien. 

 

Allô, allô Christophe ! 

Quelles nouvelles ? 

L’intérieur est donc sorti ? 

Expliquez-moi 

Sous chef modèle, 

Comment cela s'est-il passé ? 

 

Cela n'est rien, M’sieur l’Président, 

Cela n'est rien, tout va très bien. 

Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise, 

On déplore un tout petit rien : 

Si l'intérieur s’est fait la malle, 

C'est qu'le château était en flammes. 

Mais, à part ça, M’sieur l’Président

Tout va très bien, tout va très bien. 

 

Allô, allô Gérald ! 

Quelles nouvelles ? 

Notre château est donc en crise ! 

Expliquez-moi 

Car je chancelle 

Comment cela s'est-il  passé? 

 

Eh bien ! Voila, M’sieur l’Président 

Apprenant qu'il ne savait rien, 

A pein' fut-il rev'nu de sa surprise 

Que M'sieur Collomb a déchanté, 

Et c'est en à cause de Benalla 

Qu'son optimisme s’déteriora, 

Qui s’transmetta à tout Beauveau 

Et not’ Collomb démissionna

Et vous a mis dans le pétrin, 

provoquant ainsi votre insomnie, 

Et c'est ainsi qu'en une nuit

Ce cher Collomb s’en est parti ! 

Mais, à part ça, cher Président, 

Tout va très bien, tout va très bien. 

(copyright Froggyatgcn)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité