Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
30 octobre 2018

Renaître...

Oui renaître grace à un appareillage auditif! Depuis deux ans du fait d'une négligeance coupable de mon ancien avant dernier généraliste mon audition avait chuté à droite de près de 50% pour ne pas dire plus. 

Les examens réalisés avaient montré qu'à la suite d'une grippe non traitée correctement une infection s'était produite créant une tumeur bégnige au niveau de mon tympan. Ne pouvant être opéré du fait de la prise d'anticoagulants consécutifs à mon infarctus de 2017 il a été décidé de m'appareiller.

Depuis ce matin ces géniaux petits objets sont entrés en fonction et déjà mon cerveau adapte la perception des sons et me ramènent quasi à la situation d'il y a près de trois ans voire au delà.

Le plaisir d'enfin redécouvrir une oeuvre musicale où les différents pupitres de l'orchestre s’étalent tout au long du spectre sonore et de l'espace alors que depuis des mois tout perdait de la couleur et tendait se cantonner à l'espace gauche.

Merci à ces techniciens géniaux qui grace à la miniaturisation font que porter ce genre de produit passe totalement inaperçu, ce d'ailleurs je me fous parfaitement car je ne pousse la ridicule coquetterie jusque là. Ce qui importe c'est de retrouver ce confort, ne plus avoir à faire répèter l'interlocuteur que cela finit par agacer.

Se priver d'un tel progrès relèverait du masochisme sauf bien entendu si la malchance voulait que ces merveilleux petits objets ne pouvaient corriger la déficience de nos oreilles ce qui serait bien triste pour ne pas dire tragique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité