Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
3 février 2019

Une mégalomanie inquiétante...

La France demande que le Venezuela organise une nouvelle élection présidentielle avant ce soir à peine de ne plus reconnaître le pays.

Inutile de réfléchir 107 ans, ce genre de déclaration faite par les affaires étrangères l'est forcément sous l'incitation du président de la République.

Est-ce que Macron sait que l'un des principes de gouvernance de notre pays est de respecter "le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" ce qui veut dire être maître de leur destin et des décisions de politique intérieure qui les concernent????

Décidément le président n'en rate pas une et cela devient particulièrement inquiétant.

Il y a un peu plus de 100 ans ce genre de déclaration qui prend l'allure d'un véritable ultimatum aurait déclenché un conflit armé!

Il faudra que le président se calme car il pousse le ridicule de la France sur le plan international au delà du supportable.

Rappelons les hurlements de la gauche quand De Gaulle lança son "Vive le Quebec Libre"! 

Que dirait-il si demain les USA  nous enjoignaient de faire un référendum avec la question suivante: "Voulez vous que le président démissionne ou souhaitez vous qu'il poursuive son mandat et sa politique économique néfaste pour le pays?"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous connaissez la situation chaotique et violente du Venezuela, les conditions atroces du régime Maduro qui expliquent le soulèvement populaire . Que faire d'autre pour un président soucieux de démocratie, d'ordre public et de protection des droits fondamentaux des individus que d'appeler à des élections immédiates . Le Québec libre n'a rien à voir ici .
Publicité