Ce remarquable film nous plonge dans l'univers clos d'un sous marin nucléaire américain dont le capitaine et son second en pleine crise internationale opposant URSS et USA, doivent décider du recours ou non à l'arme nucléaire.

Les deux acteurs principaux de cet extraordinaire film sont Gene Hackman et Denzel Washington.

Superbe jeux d'acteurs, ambiance vous tenant en haleine jusqu'au dernier plan du film, décors fabuleux et bande son envoûtante.

En 1995 le lancement d'un missile nucléaire était subordonné à la décision de trois hommes, Le président américain, celui du Soviet suprême et enfin celle d'un capitaine de sous marin nucléaire.

Aujourd'hui pour ce qui concerne les USA seul le Président décide. On peut être sérieusement inquiet quand on voit qui dirige la Maison Blanche et ce pays.

"Aux Etats-Unis, on a beaucoup parlé ce week-end des conditions d'utilisation de l'arme nucléaire. Un débat amplifié par le général responsable de l'arsenal américain en personne, qui a déclaré qu'il refuserait de mettre à exécution un ordre de Donald Trump s'il le jugeait illégal. Mais Trump devrait encore pouvoir décider (presque) seul d'envoyer une bombe nucléaire pendant au moins trois ans..." (source: http://www.rfi.fr/ameriques/20171120-debat-utilisation-arme-nucleaire-etats-unis-trump 20 Novembre 2017)