La dernière sortie de Macron montre une fois encore le degré d'immaturité du Chef de l'Etat.

Quand donc cet homme prendra-t-il conscience que le poste qu'il occupe l'OBLIGE à un devoir de réserve TOTAL et sans exceptions possibles que ce soient en paroles ou en actes ou en écrits.

Non seulement il se complaît à diviser les français mais il s'imagine, imbus qu'il est de sa petite personne, pouvoir donner des leçons à ses aînés ou au plus jeunes. Monsieur Macron n'est pas préposé à l'éducation des Français. On n'a que faire de ses conseils paternalistes et démontrant que cette homme a toute son éducation à revoir.

Etait-il sur place pour pouvoir juger de la façon dont s'est déroulée l'incident entraînant la blessure de la manifestante? Est-il Juge appartenant à l'autorité judiciaire pour pouvoir dire des deux parties qui a tort? Se souvient-il que l’Exécutif doit être strictement indépendant du Judiciaire et réciproquement?

La blessée porte plainte et on la comprend car il faut vraiment s'acharner sur quelqu'un pour en arriver à provoquer de multiples fractures si l'on en croit les déclarations de la famille. Une  "bousculade " est un terme bien léger au regard des conséquences sur la personne atteinte.

Une fois de plus le Président aurait dû, lui qui parle de sagesse, mettre en oeuvre la sienne et se taire.