Quand l'irresponsabilité se commercialise

 

 

Le scandale dont semble-t-il on considère que c'est un épiphénomène relégué en simple page sportive dans les journaux apparaît ici sur cette photo.

Nombre de permis délirant, organisateurs d'expéiditions irresponsables, gouvernement népalais rapace et irresponsable également expliquent cette incroyable situation qui à ce jour à causé la mort de 13 personnes.

Un des meilleurs exemples d'irresponsabilité peut-être vu sur le film tourné adaptant le livre du journaliste Jon Krakauer racontant dans Thin Air l'expédition désastreuse de 1996 à laquelle il a participé. Entre autres "alpiniste" japonais qui mettait ses crampons à l'envers et s'étonnait que cela ne tienne pas!

En  2014 ce fut la mort sous une avalanche de glace de 16 sherpas qui fit également scandale quand demandant à être indemnisés le gouvernement commença par leur proposer 400$! Ne parlons pas de l'attitude des alpinistes montrée dans un documentaire fort bien fait sur la vie qu'ils mènent et leurs motivations qui en font de véritables esclaves des alpinistes occidentaux qui devraient avoir honte de se comporter ainsi.

Un scandale dont on se garde bien de mettre à la une des journaux aussi scandaleux que le désastre écologique de leur comportement irresponsable.