Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
12 janvier 2024

NESPRESSO FRANCE et le respect des clients

On trouvera ci-dessous copie de la lettre que j'ai envoyé à la Direction Générale de cette société. Elle parle d'elle même.

A ce jour pas une seule réponse; on voit que la courtoisie et la politesse sont les premiers soucis de la communication avec les clients en dehors des acteurs et actrices qui se pavanent sur les écrans publicitaires, Nespresso What Else!

**************************************************************************************************************************************

                                                                                                                      Monsieur Guillaume Chesneau

                                                                                                                      Direction Générale

                                                                                                                      27/33 Rue du colonel Pierre Avia

                                                                                                                      75015 PARIS

Monsieur,

N’obtenant pas satisfaction auprès de votre service client, je me vois obligé de monter au sommet de la hiérarchie de votre société.Faisant suite à une nouvelle panne ( la 3e en moins de trois ans !) de ma cafetière en référence ci dessus et devant les difficultés et obstacles mis par votre service après vente et réparation à me livrer un matériel de rechange, je me permets de vous contacter.

Pour la troisième fois consécutive l’appareil est tombé en panne ; alors qu’une réparation pouvait être envisagée dans les deux premiers cas  (dernière fois le 1er septembre 2022 !) cette fois ci un échange s’avère nécessaire car parait-il vos services n’ont plus les pièces nécessaires. Le système de pose des capsules m’a littéralement sauté au nez alors que j’ouvrais l’appareil pour faire une seconde tasse. Une visse retenant le support a dû se dévisser et/ou se casser.

On a l’arrogance de me dire d’aller poster le colis de retour de l’appareil !

Il n’en est pas question en ce qui me concerne car cardiaque et porteur d’un pacemaker il m’est formellement interdit de porter des choses lourdes, ici 4kgs sans compter l’emballage !

Contrevenir à cette recommandation de mes cardiologues pourrait avoir des conséquences létales. Par ailleurs je ne puis compter sur personne pour se transport, vivant seul à mon domicile et je pense qu’on peut faire des exceptions pour une personne âgée de 82 ans quand bien même dans ce pays on affiche un mépris total pour les seniors surtout de la part de la jeunesse et de leur ainés de moins de 40 ans !

J’attends par conséquent un matériel de rechange livré en bonne et dû forme à mon domicile aux coordonnées ci-dessus comme c’est le cas lors de réparations classiques avec si la durée de l’échange prend du temps un matériel de transit livré à mon domicile en mains propres et bien entendu un courrier de préférence par mail pour confirmer l’exécution à venir de ma demande plus que justifiée.

J’avoue être particulièrement déçu du comportement de votre société au personnel qui visiblement au téléphone ne connait même pas les produits en cause et à qui il faut expliquer par le menu comment fonctionne la machine et dès lors la cause de  la panne !

Dans l’attente d’une réponse de votre part ou du service concerné, je vous prie d’agréer l’expression  de mes sentiments distingués

Signature

******************************************************************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité