Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
14 avril 2015

The Second Best Exotic Marigold Hotel/Indian Palace: Suite royale

Une fois de plus certains producteurs et réalisateurs croient qu'en reprenant les mêmes et la même recette on va faire un plat digne d'un retaurant 5 fourchettes de renommée mondiale.

John Madden le réalisateur de cette nouvelle mouture d'un succès mérité d'il y a quatre ans aurait dû réfléchir à deux fois avant de tenter l'aventure.

En voyant ce film de deux heures d'horloge on a l'impression qu'on a pris toutes les scènes coupées du précédent montage pour faire un nouveau film sur un scénario mal ficelé, d'un ennui mortel et où en dehors de quellques trente à 40 minutes tout est bon à mettre au panier.

C'est aussi la démonstration que le talent ne s'invente pas, ne se commande pas; Dev Patel qui fit la une de Slumdog Millionnaire et qui était drôle et attachant dans le premier volet de ce palace, est ici agaçant, esclave de mimiques et de tics qui furent drôles dans les deux films précédents (personnellement j'ai détesté Slumdog, film racoleur à souhait) mais qui ici sentent le réchauffé. On plaint la distribution de haute volée qui se prête à pareille mascarade mais dans le fond doit-on les plaindre, ils l'ont voulu, ils l'ont eu leurs cachets.

C'est triste de voir des sommités du cinéma et du théâtre se fourvoyer dans pareille ineptie; Maggie Smith a l'air de s'ennuyer à mourir, et le reste de la distribution a bien du mal à nous faire sourire. Nous avons droit évidemment à une longue séquence dansée remarquablement mais cela ne suffit pas pour nous sortir de notre torpeur.

Restez sur la bonne impression du premier volet et surtout n'allez pas jeter des sous pour pareil gachis de talents et de peliculle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité