Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
10 juin 2015

Spaghettis, pizza, Air France, Napoli , Pompéi et Tutti quanti!

Retour de 10 jours passés à Naples et sur les sites archéologiques de Campanie ou un voyage bien commencé achevé dans le plus grand des bordels!

Je raconterai dans d'autres articles les détails de ce voyage éminemment décevant, mais voici ici un compte rendu de son épilogue épuisant.

Il n'est évidemment pas question de faire des reproches à Air France sur l'incident qui provoqua un retard de près de 4 heures  au départ du vol pour Paris de ce midi. Les responsables sont les services de nettoyage et de surveillance des pistes de l'aéroport de Naples qui ayant laissé trainé un objet sur la piste, entraina un choc d'un des pneus de l'Airbus A318 arrivant de Paris, et qui au parking se trouva crevé. Quand on se souvient du désastre d'un tel incident sur le dernier Concorde à Roissy on se dit que les passagers eurent de la chance! Conséquence changement des deux pneus du train gauche, norme pratiquée par sécurité par la compagnie, mais qui a du  attendre de trouver le second pneu prêté par un confrère pour achever la réparation.

Ce qui est aussi inadmissible c''est le comportement de l'aéroport , attitude désinvolte typique des italiens, qui pour un vol par une compagnie française ne fit aucune annonce en Français alors qu'un certain nombre de passagers ne comprenaient à l'évidence ni l'Italien ni l'Anglais;

Ce qui est inadmissible c'est qu'Air France n'a pas envoyé au sol une des  hôtesses pour épauler sa collègue italienne.

Ce qui est inadmissible c'est de faire l'aumône de 7.5 euros de voucher pour un repas dans l'équivalent d'un McDO; il fallait voir la tête d'un certain nombre de passagers US rentrant pour leur pays et qui allaient bien entendu manquer leur correspondance à Roissy.

In fine le vol prévu pour 12h50 , réaffiché pour 16h40, tout d'un coup se trouva avancé à 15h30 alors que plus aucun passager ne se trouvait à la porte à quelques exceptions prêts et ce fut grâce à l'initiative d'un d'entre eux que bien avant une annonce inintelligible aussi bien en Italien qu'en Anglais, nous fumes les uns et les autres prévenus de l'embarquement immédiat!

En un mot si l'on avait le moindre doute la dessus, l'Italie est aussi bordélique que notre pays et nous pouvons échanger nos dirigeants, nos deux nations seront tout aussi ineptes de A à Z!

 

La suite au prochain numéro!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité