Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
27 juillet 2015

REVOX Suite

Je reproduis ici l'échange avec une connaissance sur mon article concernant mon Revox; mon calcul bien que prévisible me laisse "le cul parterre" comme on dit vulgairement!

"Bonjour,

On en trouve beaucoup plus que tu ne peux penser. J'en ai vu à vendre sur Priceminister et Ebay, et là ayant un pb de voie droite muette, j'ai déjà trouvé deux réparateurs spécialisés dans ce modèle et d'autres semi pro ou pro équivalent, à Paris et un en province , je ne sais plus où. Il y a même pour les bricoleurs en éléctronique un ou deux sites avec tutoriels de réparations et liste des magasins vendant les pièces détachées nécessaires.

Quand je pense au prix où je l'ai eu près de la Gare St Lazare, 3500 francs, je me dis que c'était une petite fortune; je viens de faire l'actualisation 3500FRF => 3500x0,95469=6841.42 euros !!!!! soit à la parité de l'euro officiel , 44876.741 FRF !!!!!! Coefficient de correction annuel fournit par l'INSEE. C'est trois années de salaires payés à 1200 euros mensuels!

Mon père m'avait fait un bien beau cadeau fruit de ses 30 ans de travail acharné au Caire si mal récompensés par l'Etat Français qui eut l'audace de lui demander de passer le bac, et ses deux thèses de doctorat en médecine, générale et cardiologie, obtenus pour ces dernières en France rn 1929, en même temps que la nationalité française. Il avait 48 ans en repassant ses examens en 1950, véritable insulte à un citoyen français assez bête pour se laisser faire et refuser un poste en or à New York par amour de son pays d'adoption!

Oui tu as bien lu! Un véritable objet de collection et qui fonctionne. Un ancien collègue le comparait à une voiture, comparaison stupide car l'usure de la voiture est autrement plus grande que celle de mon magnétophone. Ma seule limite est surtout la durée de vie des bandes magnétiques qui un jour hélas ne sauront plus enregistrer le moindre signal faute de particules magnétisables tandis que la voiture une fois disparues les pièces de rechange et cela va plus vite vue leur encombrement, ira à la casse ou dans un musée mais ne pourra plus rouler."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité