Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
14 août 2016

La sécurité vu par nos dirigeants

Départ hier matin pour Lucerne via Zurick. Je décolle depuis l'ancien terminal 1 de Roissy totalement dépassé par le niveau du transport aérien actuel.

Arrivée au terminal vers 7h30 première constatation aucun membre du service d'ordre de quelque nature visible autour du terminal sur le trottoir.

Seule un vigile me demande d'ouvrir mes bagages à main en entrant dans le hall; on se dit qu'en cas de problème sa présence ou rien pour arrêter un terroriste serait la même chose.

Dans le hall 4 où se trouve le checkin de Swiss International Airlines pas le moindre membre du service d'ordre là encore, déjà le hall est bondé, week end du 15 aoutet départ des longs couriers internationaux demandent en général un ckeck in de 2 à 3 heures avant le vol....

Alors que je présente mes bagages, une valise rose est là sous les yeux de tous y compris à moins de 4 m du préposé de Swiss abandonné par un passager qui me précède, je lui fais signe il continue en haussant les épaules et au bout de trois minutes revient prendre la valise, là encore passivité totale du personnel présent à qui j'avais signalé la chose tout de suite!

Mais le pire le voici:

Enregistré je me rends à mon satellite, porte 60 à 68, queue pour faire contrôler les bagages et passer sous les portiques. Alors que je suis dans la file d'attente je dépasse un sac marron clair qui doit être là abndonné depuis plusieurs minutes; je fais signe à l'une des employées en jaune orangé qui dirige les passagers et leur demande de sortir ordinateur et autres des sacs et lui signale le problème ; réponse de l'intéressée agacée:

"On va quand même pas évacuer le terminal pour ça, qu'est ce que vous voulez que ça me fasse!"!!!!

Voilà messieurs Hollande, Vals , Caseneuve, monsieur le président directeur général de l'aéroport de Paris sont assurés les mesures pour nous protéger nous citoyens de ce pays contre les risques terroristes après que près de 300 victimes aient endeuillé le pays au cours des derniers dix huit mois!

Vous jouez les madones éplorées à Notre Dame de Paris, invectivez l'opposition de manière grossière et sans même respecter le titre à vie de l'ancien président de la république et avez l'audace de croire que vous êtes compétents et voulez avoir un mandat renouvelé. Pourquoi faire? Pour vous engraisser sur notre dos et nos vies  vous vous en branlez comme de notre dernière chemise!

MERCI!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité