Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
18 août 2016

En attendant le départ

Découverte en surfant sur le site de l'aéroport de Zurich qu'il existait un salon ouvert à tous les passagers sans distinction de compagnie aérienne ou de classe de billet pour 40 euros. Cela permet d'être au calme d'utiliser son pc sur le net gratis et de prendre une collation tranquillement.

Contrairement à Paris où le même système existe on peut y accéder même après avoir passé les contrôles de sécurité.

Matinée épuisante, la société qui gère le salon utilise des Apple pour envoyer ses fichiers de confirmation résultat ils sont totalement incompatibles avec Windows toutes versions confondues! La croix et la bannière pour faire imprimer à l'hôtel les documents indispensables pour me permettre l'accès au salon déjà payé!

Quand donc comprendra-t-on qu'aujourd'hui le matériel d'Apple ne se justifie plus car il coûte plus du double de celui d'un PC à égalité de performance et même on peut avoir au même prix des config  100 fois plus puissantes  avec les PC sous Windows. Même les graphistes utilisant Adobe Cloud sont d'accord sur ce point sur les forums.

Enfin me voici au calme jusqu'à 18h avant de partir à ma porte d'embarquement.

Le bilan de ces quatre jours passés à Lucerne est globalement largement positif; oubli des soucis, merveilleux concerts dans des conditions que Paris n'offre même pas en dépit d'investissement colossaux dispensés par un ministre de la culture d'une nullité absolue et qui d'ailleurs s'en fout totalement car ce qui compte pour cette nana c'est d'avoir le pouvoir et les avantages qui s'y rattachent et après elle le déluge!

Le seul bémol de Lucerne et de la Suisse en général c'est le coût de la vie. Hier soir pour une escalope viennoise, un dessert et un verre de vin blanc dans un restaurant moyen: 67€!!!

Ce matin un aller retour en taxi jusqu'à mon hôtel depuis la gare située à moins de 10 minutes : 26€ . Dans l’énervement de cette histoire d'impression, j'avais oublié mon sac à dos avec dedans le billet d'avion. Je m'en aperçus en montant dans le train qui devait m'emmener à l'aéroport à temps avant que le train ne démarre deux minutes plus tard!Un zozo avait déplacé mon sac pendant que je parlais avec la réceptionniste de l'hôtel!

Sinon Lucerne est une jolie ville et les bords du lac superbes et méritent d'être explorés à fond. De nombreuses ballades pour satisfaire les randonneurs les plus exigeants.

Jeudi matin:

Rentré à l'heure hier soir. Stupéfait encore de voir l'absence totale de surveillance à Roissy 1. Quant au contrôle à l'entrée en France venant d'un pays non membre de l'UE, ZERO! C'est le comble sachant qu'à Lucerne, voile et Burka, pullulent dans les rues parmi les touristes et sans doute ceux qui se cachent sous ce vocable et viennent là pour y blanchir allègrement leurs fonds utilisés à des fins criminels! Ce ne sera pas la dernière fois que ce pays aura fermé les yeux sur des agissements de pays tiers plus ou moins louches. L'argent n'a pas d'odeur disait Vespasien....

Enfin retour aux soucis en tous genres en espérant toutefois une certaine accalmie après ces 18 derniers mois mouvementés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité