J'ai parlé ici de l'invraisemblable projet qu'une bande d'individus assoiffé de fric voulait mettre à exécution dans l'un des plus beaux sites de Grand Canyon, la confluence du petit Colorado et du Colorado.

Hier soir par 16 voix contre 2 le Conseil de la Tribut Navajo garant de la réserve que sa population occupe s'est opposé et a mis fin à ce projet ahurissant: faire parvenir 10000 touristes par jour gràce à un Télécabine sur ce site non seulement d'une beauté exceptionnelle, mais également lieu sacré dans la religion de cette ethnie.

On soulignera que parmi les défenseurs du projet figurait comme partenaire des investisseurs du projet, l'ancien président du conseil qui a démissionné suite à toute une série de scandales financiers et sexuels! Cela ne l'a pas empêché de se retrouver élu au niveau des autorités législatives de l'Etat de l'Arizona!!!! Voilà ce que donne l'ére du
Président des Etats Unis actuel...

Ci dessous pour les lecteurs anglophones le lien vers l'article concernant l'affaire et une photo que j'ai prise il y a quelques années de cet extraordinaire site.

BREAKING: Escalade ‘Monster’ Killed

Une grande victoire!