Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
25 mai 2021

Mauvaise pioche

Je viens de découvrir l'association  Chat d'Oc à Paris dans le but d'avoir un chat de 3 à 6 mois.

 L’accueil fut plus que mitigé, et l'on me fit bien sentir que j'étais âgé; oui je le suis ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu pendant 14 ans un animal ayant passé la soixantaine, de trois mois au départ  et qui fit la joie de mon foyer et de ma solitude, hélas décédé par la faute du vétérinaire qui le prit en charge. J'ai mis 6 à m'en remettre.

La personne avec qui eut lieu le contact essentiel s'est acharné à faire de moi un irresponsable qui ne saurait prévoir des mesures adhoc en cas de problèmes de santé ou autres à croire que les maladies ou incidents de la vie ne sont réservés qu'aux seuls seniors.

On eut l'arrogance de me dire que, je cite: "j'étais imbus de moi-même".

Drôle de contact.

Quand j'ai souhaité prendre le chat pour quelques instants pour le voir --- sa cage était à 2 bons mètres de hauteur--, l'observer et m'assurer de son bon état de santé sans parler de voir si un contact s'installerait entre nous deux, cela me fut refusé pour des raisons d'hygiène, à croire que je sortais du dernier des bouges.

Pour des raisons d'hygienes on vous fait  porter des surchaussures comme ceux utilisés dans le blocs opératoires ou zones blanches. Le problème c'est que: 

1/ ils sont entreposés en vrac dans un tiroir

2/ visiblement réutilisés or ce genre de protection est a usage unique comme les masques chirurgicaux. 

Les bornes furent dépassées largement et au delà de ce que je peux tolérer en matière d'échanges qu'il soit commercial ou non, j'ai donc préféré quitter les lieux  avant de perdre mon sang froid mis à rude épreuve et je déconseille sans la moindre hésitation ces interlocuteurs à toutes personnes désireuses d'acquérir un petit compagnon félin ou canin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité