Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
17 août 2021

Massacre à Pompéi

La photo qui suit montre s'il en était besoin le mépris des autorités italiennes, soit disant culturelles, pour un site d'une valeur archéologique sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Cela commença en 1972 avec le tournage d'un film avec le groupe Pink Floyd et cela poursuit jusqu'à nos jours avec des spectacles qui viennent polluer le site du grand théâtre de Pompéi à laquelle s'ajoute la présence derrière la scène de bâtiments destinés aux chères vedettes qui n'ont rien à foutre sur ce lieu.

L'argent n'a pas d'odeur disait Vespasien et la direction des fouilles et le ministère de la soit disant culture italienne suivent ardemment cette voie avec l'excuse à vérifier de pouvoir financer les fouilles. Quand on arrive sur les lieux on ne voit que ces bâtiments dignes de chantiers et qui jurent avec le reste des fouilles.

Aujourd'hui encore les chanteurs devenus vieillards continuent à participer à ce travail de destruction archéologique. On transforme le grand théâtre en salle digne de Bercy ou du Palais des sports c'est ce qui s'appelle avoir le sens artistique et le respect des lieux, théâtre d'une tragédie il y a bientôt 2000 ans! Cela ne suffit pas comme à Versailles de polluer le site du Forum avec de soit disant sculptures d'une laideur sans pareil; à quand des spectacles et des activités à la Disney Land ou Parc d'Asterix?

 

massacre a pompei

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité