Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
23 juillet 2015

Encore quelques photos de 2009

J'avais totalement oublié les splendeurs que nous avions eu la chance de pouvoir encore  voir en 2009. En voici quelques unes qui montrent le talent tant de peintres que de sculpteurs des artisans de l'époque et le formidable état de conservation que 2000 ans n'ont pas défraichis; pour combien de temps encore pourrons-nous les admirer alors que ces trésors sont sous la garde d'un des pays les plus corrompus d'Europe!?

Dans le jardin d'une des villa de Pompéi. Admirez le détail de la sculpture et le mouvement des trois animaux.

Hebergeur d'image

Ne serait-ce pas la maison des gladiateurs totalement détruite en novembre 2010 avec tous ses trésors. Le thème du fond y ferait penser. Je ne suis pas sûr...

Hebergeur d'image

 Detail

Hebergeur d'image

Villa Arianna - Laraire détail

Hebergeur d'image

Vue sur la baie de Naples depuis l'Impluvium de la villa, elle devait être autrement plus belle à l'époque sans ces immeubles d'une laideur repoussante.

Hebergeur d'image

Décoration des quatre murs d'une des salles

Hebergeur d'image

Tableau miniature d'un autre mur

Hebergeur d'image

Oiseau picorant dans un médaillon mural

Hebergeur d'image

Autre paysage; le propriétaire aurait-il été en Asie. N'y a-t-il pas quelque chose de ce style dans ce tableau miniature?

 

Hebergeur d'image

 

J'arrête ici cette revue extraite de mes vidéos de 2009; plus de 20 heures de prises de vues. A l'époque les seniors de l'UE avaient l'accès gratuit à tous les sites archéologiques de la région. Pendant 10 jours en fin d'après midi lorsqu'il faisait moins chaud et que le flot des cars de touristes avait disparu, nous passions 2 ou trois heures jusqu'à la fermeture du site de Pompéi que nous avions découpé en petits quartiers sur notre plan. C'est comme cela que doit se visiter cet endroit exceptionnel à la merci de vandales, de la Camora complice de trafics en tous genres et d'incapables du service du Ministère des  affaires culturelles Italien. Tout ceci me révolte. Le temps à donné des orchidés à des cochons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité