Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
12 août 2015

Quand Free prend ses clients pour des demeurés mentaux!

Suite et non fin de la saga Free-Fibre optique.

En début d'après midi arrivée d'un jeune technicien de Free pour tenter de résoudre mon problème de connexion commenté dans un précédent article

Il constate dès son arrivée le merveilleux rebouchage de trou de ses collègues et me dit textuellement "ce n'est pas gentil" ! 

Inutile de dire que j'explose et lui fais remarquer qu'il ne s'agit pas ici de gentillesse mais de manque de conscience professionnelle et que ses deux collègues sont deux salopards que j'aurais foutu à la porte dans l'heure qui aurait suivie la plainte d'un client face à un pareil travail de cochons patentés!

On en vient au problème de la connexion. Effectivement pas moyen de faire autrement que de rapprocher la Freebox internet de la boite de la fibre optique placée à 10m de là! Sinon "désolé mais le remise en place d'un nouveau câblage sera à vos frais"!!!!!

En un mot, deux irresponsables qui ne connaissent à l'évidence pas le matériel qu'ils doivent connecter, malgré vos mises en garde, font une énorme boulette et c'est vous le client qui êtes responsable et devez payer la facture de remise en ordre du sale travail de deux individus ineptes!

Furieux je m'engueule au téléphone avec le connard de l'assistance technique fibre qui veut me donner des leçons de politesse alors qu'il devrait fermer sa grande gueule et s'excuser au nom de la société de me mettre dans une situation impossible.

Ce n'est que mensonge sur mensonge! Je dois, disent-ils déplacer ma bibliothèque IKEA de près de 5m de long pour que ces messieurs puissent coller au mur le nouveau câble à tirer. Si je veux que ce soit mis dans une goulotte, c'est à moi à la fournir, voyez vous ça!

Le jeune homme qui lui, le pauvre se trouvait entre l'enclume et le marteau, n'y est pour rien s'il a des patrons qui sont des voleurs , des bandits de grands chemins. Bien au contraire il se farcit de réparer consciencieusement le sale travail de reboucher les trous laissés n'importe comment par ses collègues. Mieux il prend la peine, ce que ses collègues ne firent pas, de vérifier que le signal passe bien depuis la centrale fibre de l'immeuble au sous-sol jusqu'à mon appartement, d'autant plus que dans l'immeuble je suis sans doute le seul client Free, l'immeuble ayant été pris en otage par un couple de copropriétaires travaillant chez Orange et qui se sont arrangés pour forcer la copropriété à choisir cet opérateur pour la fibre! Preuve s'il en faut de la jolie mentalité régnant dans la profession...

Dieu Merci après quelques inquiétudes le signal passe. C'est déjà ça. Il me quitte en me souhaitant une bonne journée! Tu parles! Enfin c'est un garçon poli et aimable autant le faire remarquer car cela est bien rare.

Le temps passant, après m'être dit que pour rapprocher mon serveur internet du serveur HD et du Boitier optique, je vais devoir repasser d'une pièce à l'autre jusqu'à un total de pas loin de 50m de câble Ethernet pour connecter ordinateurs et lecteur blu-ray, l'idée me vient de regarder la jarretière de 1m permettant de relier le serveur au boitier et trouve dessus le nom du fabricant et de son site internet.

Je m'y rends, trouve les références de la jarretière et stupéfait découvre qu'elle peut aller jusqu'à 30m! Par précaution je leur téléphonerai demain matin et si c'est bien le cas, me ferait livrer un exemplaire de 10 m, achèterai une goulotte pour mettre le câble en sureté et installerai moi-même le tout sans avoir à rien changer et ce pour la somme astronomique de 25 euros toutes fournitures comprises!

Voilà la mentalité régnante dans ce maudit pays, de plus en plus la proie de voleurs, de faiseurs de minitels rose et sex schop élu chaque année dirigeant de l'année par de soit disant professionnels sérieux! On porte aux nues un monsieur et son groupe alors qu'il a derrière lui une condamnation à deux ans de prison avec sursis et 200000 euros d'amende pour détournement de fond et qui fut mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de la Santé (Paris) le 28 mai 2004 pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses « peep-shows ». Le 30 août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les accusations de proxénétisme. Joli phénomène!

Pourquoi me suis-je cassé le cul à avoir une vie sans tâches? Vraiment je suis le dernier des imbéciles!

Aujourd'hui je serai milliardaire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vous n’êtes pas le seul dans ce cas<br /> <br /> Le déploiement de la fibre optique par FREE est l'exemple type de la vente forcée.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet dès lors qu'une mise en place de la fibre optique a été faite par Orange ; FREE s'empresse de démarcher commercialement tous leurs abonnées ADSL .<br /> <br /> Leur proposant une migration "douce" vers la fibre optique.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est un mensonge éhonté; dans 99% des cas ceci n'est qu'une démarche pour s'assurer que leurs clients ne résilient et ne partent à la concurrence.<br /> <br /> <br /> <br /> A tous les récalcitrants; un bon conseil: ne cédez pas aux sirenes commerciales (4 à 5 appels) et fuyez.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez à la concurrence
Publicité