Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
3 janvier 2019

Plus de 16 millions de Français déjà soumis au prélèvement à la source

Au vue des chiffres trouvés pour deux de mes retraites complémentaires, je me disais que tout allait bien; c'était sans compter sur la troisième trouvée ce matin sur mon compte bancaire, ou le taux de 18.7% de différence entre le net avant impôt et le net après impôt se transforme en un écart de 22.7%!Je vais être charitable pour la caisse concernée en ne la nommant pas bien que cela me démange!

Il est scandaleux et inadmissible que dans la plupart des cas les Caisses ne fournissent pas aux retraités, CNAV en tête, un bulletin de retraite détaillé sinon tous les mois au moins une fois par an et éventuellement dans le cas rare ces derniers temps, d'une augmentation de la dite pension.

Nous avons autant que les salariés le droit de pouvoir vérifier au centime près les sommes qui nous sont versées et leur mode de calcul.

Inutile de dire que je vais me fendre d'une lettre recommandée sanglante à la direction générale de la dite caisse.

Comme exemple juste au moment de mon départ en retraite, je reçus par deux fois d'une caisse des plus importantes un état faisant de moi un bigame et intervertissant mes années de travail chez deux de mes employeurs, c'est par ce style de courrier que je finis par faire corriger les écritures fantaisistes de cet organisme.

Il ne faut pas hésiter à le faire dans tous les cas, c'est le seul moyen de mettre au pied du mur des gens qui font leur travail par dessus la jambe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité