Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tempi passati
20 décembre 2019

Amazing Grace de Michael Apted

Amazing Grace est un film Anglo-Américain retraçant le combat de 25 ans que mena le membre de la chambre des communes William Wilberforce pour faire voter la loi abolissant l'esclavage en Grande Bretagne dans ses colonies et ce malgré la farouche et déterminée opposition du parti conservateur de l'époque. Il fut soutenu en cela entre autres par le premier ministre William Pitt et par John Newton qui décidât en 1748 d'abandonner son métier de négrier et composa un hymne "Amazing grace" à la suite de la tempête où il faillit périr.

Le film est servi par une distribution de premier plan.:

Ioan Gruffudd : William Wilberforce

Romola Garai : Barbara Spooner

Benedict Cumberbatch : William Pitt le Jeune

Albert Finney : John Newton

Michael Gambon : Charles James Fox

Rufus Sewell : Thomas Clarkson

Youssou N'Dour : Olaudah Equiano

Ciarán Hinds : Banastre Tarleton

Toby Jones : William, Duc de Clarence

Nicholas Farrell : Henry Thornton...et bien d'autres.

Superbement mis en scène et photographié, sorti au Canada en septembre 2006, le film n'a à ce jour semble-t-il jamais été présenté au public français sinon par l'intermédiaire du dvd pour ceux qui l'ont acquis ou vu sur youtube.

Voilà la démonstration flagrante de l’ineptie et du vide culturel de notre pays, on préfère les âneries de monsieur Duboscq ou les élucubrations sentimentalo-sexuelo psychanalytiques de petits réalisateurs de gauche sans le moindre talent, sinon on s'extasie pendant des heures devant les nieme Star Wars ou Star Trek et autres films à effets spéciaux d'un vide absolu! On s'étrangle de rire devant les âneries de monsieur Ruquier à la télévision ou on reste rivé devant les soit disant débats des chaines dites d'informations telles BFM-TV, TF1, et autres Cnews.

A la vue eu ce film on se met à rêver de voir la planète dotée à nouveau d'hommes de la trempe des Wilberforce et non les nullités absolues qui encombrent les présidences et parlements français, britanniques et américains actuels, pour ne citer que les plus en vue, qui nous mènent tout droit aux désastres, culturel, économique,financier et social.

Un film à voir et à revoir, surtout à montrer à cette jeunesse rivée à ses smartphones!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité