Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
28 août 2020

Lettre au Ministre de la Santé Olivier Véran

Je fulmine quand j'entends ou constate l'éternelle sémantique ou compromission de nos dirigeants soucieux soit disant de notre santé ou de redresser notre économie. Le texte ci-après posté sur le site du ministère de la santé ce matin traduit cette exaspération. On dira comme un de mes amis que c'est une philipique, si ça peut faire plaisir à mes détracteurs grand bien leur fasse!

 

Monsieur le ministre, je crois qu'il serait utile dans ce pays de prendre conscience qu'on ne gère pas une crise sanitaire à coups de compromissions.

En voici quelques exemples:

1/le temps mis à décider du port obligatoire du masque partout en ville et qui dès aujourd'hui est mis à mal par l'affirmation d'un des premiers adjoints de la mairie de Paris (comment s'en étonner quand on sait qui la dirige, l'experte en embouteillages de la capitale prenant les problèmes à l'envers comme toujours):

hier sur l'antenne de BFMTV en fin d'après midi, le dit adjoint prétendit qu'il n'était pas obligatoire de mettre un masque dans un taxi! On ne peut pas faire plus confiné qu'un taxi, nombre de chauffeurs oublient d'en mettre un alors que les clients de G7 par exemple en ont l'obligation à juste titre.

2/Vous parlez de faire 1 million de tests quotidiens ou hebdomadaire? Laissez-moi rire:

il m'a fallu 15 jours et encore grâce à mon généraliste qui est une perle, pour obtenir une infirmière venant à domicile pour le faire; je suis une personne fragile: 79 ans, opération à cœur ouvert en 2010, infarctus en 2017 avec double arrêt cardiaque et choc cardiogénique! J'avais un doute et n'ai pas voulu faire prendre de risques ni à moi-même ni à mon entourage proche ou non; depuis le déconfinement je mets un masque partout, dans la rue ou pas, chez moi si je ne suis pas seul. (Dieu merci je suis négatif)

On ne peut pas faire dans l'exception tant qu’on n’aura pas mis un frein réel à la pandémie et peu importe que les français râlent ou pas ou que cela fasse perdre des voix aux élus du sommet au bas de l'échelle.

Ce doit être Monsieur le Ministre votre règle de conduite.

La France aujourd'hui se comporte comme elle se comporta entre 1930 et 1940 en croyant que les catastrophes n'arrivent qu'aux autres, avec irresponsabilité, légèreté et lâcheté.

Je n'appartiens à aucun bord politique, les dogmes, les intrigues de couloirs me sont odieuses.

Je fais partie aujourd'hui de ceux qui ne croient plus à un  pays où pour ne pas voir monter au pouvoir des individus peu recommandables, sont obligés de voter CONTRE et non de voter POUR; toutes les explications des abstentions sont de la parlote devant ce simple fait cause essentielle de la situation qui fait que ce pays va à la dérive et droit dans le mur.

Il en est de la santé comme de l'économie que cela plaise ou non de l'entendre.

Mentir en disant qu'on peut emprunter à tout va sans envisager de rembourser la dette est inadmissible et criminel. Ne pas dire ouvertement que le temps des 35h, 6 semaines de vacances, RTT et autres amusements est fini, est irresponsable.

Je vous prie de croire en mes sentiments distingués. C..... R....., un citoyen (terme galvaudé) responsable.

PS: mon nom est en toutes lettres sur ma missive cela va sans dire, j'assume mes responsabilités moi et ne fais pas dans les lettres anonymes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité