Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tempi passati
1 décembre 2021

Le Figaro et la liberté d'expression

Je reçois ce soir l'email suivant du Figaro:

Offre spéciale -50% la première année

Voir la version en ligne

1€ le premier mois
Vous contribuez aujourd’hui au débat grâce aux commentaires que vous déposez sur le site du Figaro et nous vous en remercions. Nous avons choisi de réserver ce privilège uniquement à nos abonnés, le changement sera effectif d’ici quelques jours.

Pour vous remercier de votre intérêt et pour poursuivre le dialogue, nous vous proposons aujourd’hui un tarif exceptionnel d’abonnement : -50% la première année.

En plus de la contribution aux commentaires, vous aurez accès à tous les articles sur le site et l’application, aux lettres exclusives des journalistes, et bien d’autres avantages…

Voici ma réponse envoyé dans la foulée:

Bonsoir je reçois ce jour le texte suivant:
"Vous contribuez aujourd’hui au débat grâce aux commentaires que vous déposez sur le site du Figaro et nous vous en remercions. Nous avons choisi de réserver ce privilège uniquement à nos abonnés, le changement sera effectif d’ici quelques jours."

Bravo pour des journalistes si chatouilleux sur la liberté d'expression. Maintenant il faut que nous lecteurs payons pour avoir le droit de donner notre avis, critiquer souvent les âneries qui sont débités par les journalistes toute presses confondues, qui se croient des experts et souvent n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise ou comme on dit mis les mains dans le cambouis.

Ne comptez pas sur moi pour payer même 1 centime pour pouvoir m'exprimer à propos de vos articles. Je ne savais pas qu'exprimer une opinion était un "privilège"!

A l'évidence vous avez enterré la devise du FIGARO: "Sans la LIBERTE de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"( 27 avril 1784) ; 5 ans plus tard faut-il vous rafraîchir la mémoire, une certaine révolution française abolissait les privilèges!

Vous avez décidément la mémoire soit déficiente, soit courte, soit fitrante! Choisissez; pour ce qui me concerne le choix est désormais fait.
CR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité